Il n'y a pas d'âge pour être heureux!
Déjà membre? Je me connecte >

Rencontres seniors: pourquoi privilégier les sites spécialisés aux agences de rencontre?

Lorsqu'on arrive à un certain âge, faire des rencontres peut s'avérer plus difficile, et à plus forte raison si l'on est gay. Pour tromper la solitude, il existe toutefois des solutions efficaces comme faire appel à une agence de rencontre ou se rendre sur un site de rencontre spécialisé. Les deux donnent des résultats positifs, mais il existe toutefois quelques différences au niveau de leurs prestations.

L'agence de rencontre

C'est le bureau réel de Cupidon. Toute l'équipe de la société se met à votre disposition pour vous trouver l'homme ou la femme de votre vie. Pour ce faire, vous leur donnez vos critères de préférence et ils partent en chasse pour vous. Ils se basent sur diverses données techniques pour trouver la personne la plus susceptible de vous plaire. Une fois la perle rare trouvée, on vous présente et si affinités, vous poursuivez la relation parfois jusqu'au mariage. Si le grand amour n'est pas au rendez-vous, même si tous les critères sont réunis, le couple se brise et chacun repart de son côté. Que ce soit pour les hétéros ou les seniors et gays, le principe est le même puisque tout le monde poursuit un objectif commun: celui de trouver l'amour.

Les agences sont idéales pour les personnes qui ne disposent pas de temps pour faire des rencontres et surtout pour draguer. Ces établissements leur proposent un service clé-en-main en se basant sur des informations précises.

Les sites de rencontre

Cupidon est aussi un pro du web comme le prouve les centaines de sites de rencontres qu'on peut y trouver. Toutefois, avant de s'inscrire sur l'un d'entre eux, il est indispensable de bien déterminer ce que vous souhaitez. Pour un papi gay le mieux, par exemple, est de se rendre sur un site de rencontres homos. C’est le lieu idéal pour rencontrer de nouvelles têtes et surtout, un maximum de jeune homme gay. Contrairement aux agences de rencontre, vous êtes seul maître de vos choix et n'aurez pas à vous limiter à des critères stricts. Les sites spécialisés ressemblent un peu à des hypermarchés de rencontres. Vous vous y rendez, vous consultez les profils des différents membres et vous passez commande lorsque vous trouvez quelqu'un qui vous plaît. Pour les vieux gay, le principe est simple et en plus, leur évite de sortir à des heures où ils sont déjà censés être au lit!

Autre avantage des sites de rencontres spécialisés: de jour comme de nuit, vous y trouverez toujours quelqu’un à qui parler. Ces pages web proposent souvent des services de tchat gay (également ouverts aux lesbiennes seniors) pour permettre aux seniors de discuter avec d'autres personnes ayant les mêmes penchants sexuels qu'eux. Non seulement, ils facilitent les rencontres, mais permettent aussi de sortir de la solitude. Sur ces sites, les membres sont libres de se rencontrer, de discuter, de refuser les avances des autres personnes, de regarder, de multiplier les conquêtes, ...

Agence de rencontre Vs Site de rencontre

Même si les deux permettent de rencontrer d'autres personnes, la première est souvent rattachée à un but matrimonial tandis qu'avec le second, vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

De plus, les agences s'en tiennent, le plus souvent, aux premiers critères que vous leur donnez pour chercher votre âme-sœur, or cela ne suffit pas. Même si la personne remplit toutes les qualités que vous recherchez, viendra toujours le moment où vous lui trouverez un défaut, et les choses se compliqueront alors puisque la seul personne que vous propose l'agence n'est pas exactement de votre goût. Dans la quête de l'amour, vous seul devez décider de ce que vous voulez puisqu'après tout, c'est vous qui allez partager le reste de votre vie avec cette personne. Cela ne signifie pas que les agences sont inutiles, au contraire, elles peuvent tout de même vous mettre sur la bonne piste, surtout si vous n'avez pas de temps à perdre à faire la cour à un homme! Mais contrairement aux sites, le choix restent restreint.

Sur internet, par contre, le choix est très vaste et vous pourrez même « tester » vous-mêmes votre compatibilité avec les autres abonnés en entrant directement en contact avec eux. Il vous sera donc, par la suite, plus facile de faire votre choix.

Par ailleurs, sur le web vous pouvez affiner vos choix quant à la nature du site. Il faut en effet savoir qu'il existe différents types de sites de rencontre. On peut notamment citer les sites de rencontres pour trouver l'amour, sites de rencontres pour amitié, sites de rencontres d'un soir, ... Les papy gay pourront alors spécifier clairement leurs attentes en se rendant directement sur le site de rencontres qui leur convient. Cette option n'est pas possible avec les agences puisqu'en général elles traitent de tout ce qui concerne la rencontre entre personnes cherchant l'amour, et non des rencontres d'un soir ou encore pour trouver des amis!

L'équipe.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © RencontreSeniorEtGay.com 2017