Il n'y a pas d'âge pour être heureux!
Déjà membre? Je me connecte >

Où les vieux gay français passent-ils leurs vacances?

Bon nombre de pays sont aujourd'hui ouverts à la culture homo et deviennent des destinations de vacances incontournables pour la grande communauté de français homosexuels. Mais quand vous êtes un homme mature gay, dans quels pays du monde pouvez-vous passer les meilleures vacances? Cinq pays sont proposés aujourd'hui: la France, le Royaume-Uni, l'Espagne, la Suisse et l'Afrique. Quels sont leurs atouts respectifs?

La France : pour un voyage au cœur de son propre pays

Lorsqu'on est un senior gay et que l'on n'a plus vraiment le temps ou l'envie de voyager loin pour les vacances, mieux vaut rester dans son pays et découvrir les plus grandes villes qui font référence à l’univers homo.

La première est Paris, la capitale française de l'homosexualité. La Ville Lumière se visite accompagné, que ce soit d'un ami ou d'un amant. Elle propose diverses attractions spécialement conçues pour la communauté gay dont des séances de cabarets dans des clubs dédiés. L'ambiance peut y être très festive ou au contraire calme selon les artistes qui s’y produisent. Les hommes mature s'y sentiront à l’aise et pourront y rencontrer des personnes avec qui ils partagent des affinités. Pour les plus romantiques, n'oubliez pas que Paris, c’est aussi la ville de l’amour. Elle est le lieu idéal pour célébrer une relation ou faire des rencontres seniors, que ce soit entre hétéros ou entre homos.

Ceux qui apprécient le tourisme peuvent aussi faire un petit tour dans la ville d'Aix-en-Provence. Un papy gay s'y sentira tout de suite bien grâce à son climat toujours clément et à la douceur de vivre qui s'y partage. Ceux qui y voyagent en couple pourront passer des moments romantiques inoubliables. Et ceux qui y voyagent seuls auront la possibilité de vivre des aventures de tous types.

La France façon seniors, c'est aussi Angers. Ses châteaux et ses hôtels de luxe ne manqueront pas d'apporter découvertes et détente aux esprits les plus vifs. Le tourisme sera à privilégier ainsi que l'apprentissage de l'histoire de France.

D'autres villes telles que Bordeaux, Caen ou encore Lille sont également les lieux à visiter pour un couple de seniors gay. Toutefois, les activités qui y sont proposées sont surtout nocturnes.

Le Royaume-Uni, pour un voyage à la découverte du royaume de la diversité

Au Royaume-Uni, la diversité est un des sujets de fête dans plusieurs grandes villes du pays. Londres reste la destination privilégiée pour un senior gay, notamment de mai à août. C'est pendant cette période que la diversité sexuelle et célébrée dans la ville.

Après Londres, c'est bien Manchester qu'il faut absolument visiter pendant les vacances. Cette grande ville est la seconde destination LGBTQ friendly du Royaume-Uni et se distingue par l'ouverture d'esprit de ses habitants.

Ce même caractère est retrouvé dans d’autres villes anglaises, notamment à Birmingham, Glasgow ou encore Edimbourg.

L'Espagne pour un voyage dans un pays qui ne dort jamais

On connait surtout de l'Espagne, les grandes villes festives comme Ibiza, Madrid ou encore Barcelone. Mais lorsqu'on est un papy gay qui désire vivre des vacances de détente, d'autres destinations espagnoles sont à privilégier.

La petite ville d'Altea, située au bord de la mer méditerranée offrira, par exemple des séances de bronzage et de baignade aux couples d'homos.

Ceux qui apprécient l'histoire peuvent se rendre à Bilbao. Les guides de la ville se feront un plaisir de leur conter le passé du pays à travers des sites touristiques ouverts au public et surtout à la communauté.

D'autres villes telles que Sayalonga, Séville ou encore Sitges ne sont pas à négliger, non plus. Elles offrent des activités diverses, dont la plupart sont reposantes durant la journée, quoi que plus bruyantes et animées durant la nuit.

La Suisse pour découvrir les villes typiques du pays

La Suisse est sans doute la destination de vacances gay la plus française après la France. Effectivement, ses plus grandes villes telles que Zurich, Arosa, Genève, Lausanne ou encore Berne se caractérisent par une atmosphère gay très perceptible.

Parmi les activités homos à ne pas manquer lors d'un voyage en Suisse, il y a les marches de la fierté, la Pride de Zurich qui s'organise chaque année en juillet ou encore la gay pride francophone de Suisse. Ces villes offrent aussi la détente tant recherchée pour des vacances.

L'Afrique : destination CapeTown, la capitale africaine du monde gay

En Afrique du Sud, Le Cap est la destination où on peut vivre pleinement son homosexualité lorsqu'on se trouve sur le continent africain. L'une des activités à apprécier pour la communauté gay est la Cape Town Pride, un événement qui célèbre la fierté et la tolérence. A cette occasion, tous les homosexuels en visite dans la ville sont conviés à se présenter dans les rues pour faire la fête.

Vous l'aurez compris, vous n'avez que l'embarat du choix pour faire des vacances inoubliables, seul ou accompagné. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à organiser votre voyage!

L'équipe.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © RencontreSeniorEtGay.com 2017